La fenêtre à châssis naco permet le déplacement de lames en métal, bois ou en verre de 15 cm autour d'un axe horizontal.
Ce type de fenêtre procure une parfaite aération de la maison.
Fenêtre à châssis naco
 
La fenêtre à chassis jalousie est un système de volets à lamelles orientables qui permet de voir depuis l’intérieur sans être vu depuis l’extérieur. elle permet de ventiler une pièce et d’ouvrir son habitat vers l’extérieur tout en évitant les intrusions de la pluie, des animaux ou des humains.
Fenêtre à châssis jalousie
 
La fenêtre à châssis persienne est un assemblage à claire-voie de lamelles inclinées qui arrêtent les rayons directs du soleil tout en laissant l'air circuler.
Fenêtres à châssis persienne
La fenêtre à soufflet : Le vantail bascule autour de gonds situés à la base. Ce sont essentiellement des fenêtres d'aération.
 
La fenêtre à soufflet s'ouvre en projection vers l'intérieur et sur un axe horizontal. Le vantail bascule autour de gonds situés à la base. L’abattant offre une aération rationnelle. Ce type d'ouverture  peut s’utiliser en imposte, c'est-à-dire en haut d'une porte ou d'une fenetre existante, ou dans une cave, une buanderie ou un garage privé de lumière, comme fenêtre d'aération. Son nettoyage est facilité par le désaccouplement du verrouillage et le retournement du battant.
Fenêtre à châssis soufflet
Envie de faire entrer de la lumière dans votre pièce ! Il n'est pas toujours nécessaire d'avoir une fenêtre avec un système d'ouverture classique pour ensoleiller et illuminer une pièce. Pas très connue, l'installation d'un châssis fixe est pourtant une solution simple qui s’installe partout et apporte un gain de place non négligeable
Fenêtres à châssis fixes
Elle possède la particularité d'être constituée le plus souvent d'un ou de deux battants maintenus par des charnières installées verticalement. De fait, la fenêtre à la française s'ouvre de manière verticale, vers l'intérieur de l'habitation.
Fenêtres ouvrant à la française
La fenêtre pivotante est une fenêtre disposant d'un battant qui pivote autour d'un axe central, et qui peut donc tourner sur lui-même.
 
L'ouverture peut se faire de manière horizontale ou verticale : le battant suit l'axe sur 180° ou moins selon la construction, et permet une très grande ouverture et donc un renouvellement de l'air très rapide.
Fenêtres pivotantes
La fenêtre coulissante a plusieurs avantages. Tout d'abord vous l'ouvrez et la fermez en faisant glisser les vantaux sur un rail. C'est un confort indéniable, qui se fait en toute simplicité. Les vantaux sont montés sur des galets doubles ou des chariots à aiguilles qui diminuent le frottement et permettent de déplacer les panneaux vitrés sans effort. Les fenêtres coulissantes se déplacent d’un doigt et se verrouillent tout aussi simplement.
Fenêtres coulissantes
Le système oscillant permet d'ouvrir la fenêtre par basculement du battant vers l'intérieur, dans sa partie haute. Les charnières verticales sont laissées inactives, tandis que le battant est retenu par un bras mécanique sur la partie haute de la fenêtre. Cela empêche toute intrusion de l'extérieur tout en laissant libre le passage de l'air. Ce type de fenêtre est particulièrement répandu au sein des immeubles d'habitations, car le système oscillant évite tout cambriolage tout en garantissant une aération.
Fenêtres oscillo-battantes
suivez nous
A propos - Contacts   |   Copyright © 2016-2018 AluPro. Tous droits réservés

NOS ACTIVITES 
Suivez nous
A propos - Contacts   |   Copyright © 2016-2018 AluPro. Tous droits réservés
Pour plus d'informations : alupro@alupro-ci.com
Les fenêtres à projection sont un compromis entre les fenêtres pivotantes et basculantes. Alors qu'avec une fenêtre basculante le battant ne peut être que basculé vers le haut, la fenêtre à projection permet d'obtenir un angle d'ouverture plus grand et donc de bénéficier d'une vue magnifique au loin et d'un bon apport d'air frais. En outre, sa fonction pivotante qui offre une rotation à 180° permet de nettoyer la vitre extérieure sans problème. Les fenêtres à projection sont souvent utilisées comme fenêtres de toit en raison de leurs propriétés uniques et des avantages qu'elles offrent.
Fenêtres à projection
La fenêtre basculante est une fenêtre ayant la possibilité d'être équipée d'un châssis pivotant sur lui-même autour d'un axe horizontal installé à mi-hauteur, et de s'ouvrir en une partie vers l'extérieur. A l'ouverture, c'est la partie basse, la plus imposante, qui bascule vers l'extérieur tandis que la partie haute se retrouve vers l'intérieur. Les deux ouvertures supérieures et inférieures, servant respectivement à rejeter l'air chaud et à faire pénétrer un air plus frais.
Fenêtres basculantes